- Page d'accueil
- Les actualités
- LA MAISON SUNTORY, REFLET DE L’ARTISANAT JAPONAIS
LA MAISON SUNTORY, REFLET DE L’ARTISANAT JAPONAIS
La Maison Suntory a été fondée en 1899 sur le rêve d’un homme, Shinjiro Torri. C’est à Osaka, berceau de la tradition nippone, que la Maison a construit son savoir-faire unique, ancestral et artisanal qui lui vaut aujourd’hui sa renommée internationale.

120 ANS D’HISTOIRE
1899 : Les fondements d’une belle épopée de la Maison Suntory
Shinjiro Torii, alors âgé de 20 ans, ouvre son premier magasin à Osaka, dans le but de créer un whisky qui soit véritablement japonais et adapté au palais délicat du peuple japonais : « Un jour le whisky japonais sera apprécié dans le monde entier », Shinjiro Torii

1929 : Lancement du premier whisky japonais
Après avoir rencontré un franc succès dans l’industrie du vin, Shinjiro Torri se tourne vers la création d’un whisky japonais authentique qui plaira aux goûts nippons. Construit en 1923 la première distillerie de malt du Japon, Yamazaki, et élabore le premier whisky japonais appelé White Label.

1936 : Bienvenue dans Le début de l’ère du gin
Afin de se diversifier dans l’élaboration d’autres spiritueux, Shinjiro Torii transpose le savoir-faire des artisans Suntory au gin et créé le premier gin japonais de la Maison Suntory : Hermès Gin.

2017 : La naissance de ROKU Gin
Après de nombreuses années de travail méticuleux autour de l’élaboration et la distillation de l’alcool, l'emblématique gin ROKU est lancé en 2017, reflet du savoir-faire unique, ancestral et artisanal de la Maison Suntory.
ROKU est le résultat d’une histoire de plus d’un siècle d’héritage, d’un savoir-faire méticuleux des artisans japonais, et d’une maîtrise unique d’élaboration des spiritueux.